Les meilleurs SUV familiaux 2022

Les meilleurs SUV familiaux 2022

Vous voulez de la praticité, de la classe et une position de conduite élevée dans un ensemble relativement compact ? Alors voici les 10 meilleurs véhicules que vous devriez regarder – et ceux qu’il vaut mieux éviter…

Les meilleurs SUV familiaux

Décider quelle voiture est la meilleure pour vous transporter, vous et votre famille, est l’une des décisions les plus importantes de la vie. Nous avons donc rassemblé ici nos SUV familiaux préférés.

Tous répondent bien au nombre croissant de personnes qui recherchent l’aspect pratique, le confort et des coûts de fonctionnement raisonnables, mais aussi une position de conduite surélevée et un look de tout-terrain. Certains SUV sont même disponibles en version 7 places. Et pour vous éviter de faire une grosse erreur, nous avons également nommé les modèles qu’il vaut mieux éviter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’une des voitures listées ci-dessous ou voir quelles sont les remises disponibles grâce à notre service gratuit d’achat de voitures neuves, il vous suffit de cliquer sur les liens correspondants.

10. Cupra Formentor

Cupra Formentor 2022 virage avant
Cupra Formentor 2022 virage avant

Cupra est peut-être relativement nouveau sur la scène des SUV, mais le Formentor mérite certainement de figurer sur votre liste de présélection, notamment parce qu’il ne ressemble à rien d’autre dans cette catégorie. Optez pour le moteur essence 1,5 litre que nous vous recommandons et vous profiterez de performances dynamiques, même avec votre famille et tous ses bagages à bord, et vous n’aurez pas besoin de chercher au-delà de la version d’entrée de gamme V1 pour obtenir tout l’équipement dont vous avez besoin.

LIRE  Comment retrouver historique d'entretien d'une voiture ?

9. Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan 2022 suivi avant
Volkswagen Tiguan 2022 suivi avant

Cet ancien rival du Nissan Qashqai et du Kia Sportage a été réinventé en tant que SUV plus onéreux, et il doit maintenant faire face à une concurrence redoutable et prestigieuse comme le BMW X1 et le Volvo XC40. Heureusement, le dernier Tiguan s’appuie sur les forces de l’original, offrant plus d’espace et de confort, et une meilleure efficacité.

8. Seat Ateca

Seat Ateca 2022 : virage avant
Seat Ateca 2022 : virage avant

L’Ateca a innové pour Seat, car la marque espagnole avait auparavant construit autant de SUV que de vaisseaux spatiaux. Cependant, il s’est avéré que l’attente en valait la peine, combinant un intérieur pratique avec la meilleure tenue de route de sa catégorie et un prix beaucoup plus attractif que celui du Volkswagen Tiguan, qui lui est étroitement lié.

7. Land Rover Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport 2021 dans les virages avant
Land Rover Discovery Sport 2021 dans les virages avant

Le Discovery Sport se situe en dessous du Land Rover Discovery dans la gamme de la société, mais il est toujours disponible avec sept sièges, possède un intérieur intelligent et convivial et conserve bien sa valeur. Gardez simplement à l’esprit qu’il existe des choix plus confortables et plus économes en carburant si vous n’avez pas besoin d’une troisième rangée de sièges.

6. Nissan Qashqai

Infotainment intérieur du Nissan Qashqai 2022
Infotainment intérieur du Nissan Qashqai 2022

Même à la fin de sa vie, l’ancien Qashqai était le SUV familial le plus vendu au Royaume-Uni. Cependant, cette nouvelle version a fait de gros progrès en termes de qualité intérieure et d’espace aux places arrière, tout en conservant un niveau de confort décent. Nous pensons que c’est en milieu de gamme que se trouve le meilleur rapport qualité-prix.

5. Hyundai Tucson

Hyundai Tucson 2022 : virage avant
Hyundai Tucson 2022 : virage avant

Si l’espace intérieur figure en tête de votre liste de priorités, vous devez absolument jeter un coup d’œil au Tucson, car un quatuor d’adultes de grande taille aura beaucoup de place et le coffre est caverneux. La technologie hybride fait du Tucson un choix efficace, mais il est un peu cher et il y a des voitures plus maniables dans cette catégorie.

LIRE  Quoi acheter pour faire la révision d'une voiture ?

4. Skoda Karoq

Skoda Karoq 2022 : virage avant
Skoda Karoq 2022 : virage avant

Comme l’Ateca, le Karoq offre les meilleurs éléments du Tiguan pour des milliers de dollars de moins. Et bien qu’il soit le moins sportif des trois à conduire, il est globalement le plus polyvalent, offrant une conduite soignée et des sièges arrière astucieux qui peuvent coulisser, s’incliner ou être entièrement retirés. Il est également livré avec plus d’équipements de série que l’Ateca, ce qui lui permet d’être mieux classé ici.

3. Range Rover Evoque

Land Rover Range Rover Evoque 2022 en virage avant
Land Rover Range Rover Evoque 2022 en virage avant

Le look de l’Evoque pourrait bien être le premier à vous intéresser, mais c’est aussi une voiture sensationnelle à des niveaux plus objectifs. Bon à conduire, très chic à l’intérieur et étonnamment pratique, il est même financièrement intéressant grâce à des valeurs de revente incroyablement élevées et des coûts de financement mensuels PCP attractifs.

2. Kia Sportage

Kia Sportage 2022 : virage avant
Kia Sportage 2022 : virage avant

Ce dernier Sportage est un excellent véhicule polyvalent qui offre un espace généreux pour les passagers et les bagages, ainsi que des moteurs hybrides efficaces. Il est particulièrement intéressant si vous vous en tenez aux niveaux de finition inférieurs, et offre une expérience de conduite légèrement plus soignée que sa sœur Hyundai Tucson.

1. Volvo XC40

Tableau de bord intérieur du Volvo XC40 2022
Tableau de bord intérieur du Volvo XC40 2022

Le XC40 a beau avoir des feux avant et arrière similaires à ceux des autres modèles du constructeur pour assurer un air de famille, le reste des détails et les proportions générales de la voiture sont très différents. Mais surtout, le XC40 allie si bien son style distinctif à l’espace, au confort, à la sécurité de pointe et à un prix relativement abordable. C’est le meilleur SUV familial que vous pouvez acheter aujourd’hui.

LIRE  Que comprend une révision de voiture ?

Pour tous les derniers avis, conseils et offres de voitures neuves, inscrivez-vous à la newsletter ? ici.

Et les SUV familiaux à éviter…

Lexus UX

Photo de suivi de l'avant du Lexus UX 2019
Photo de suivi de l’avant du Lexus UX 2019

L’impressionnante économie de carburant de l’UX à motorisation hybride séduit, tout comme l’excellente fiabilité de Lexus. Malheureusement, l’expérience de conduite est médiocre, le système d’infodivertissement est mauvais et l’aspect pratique est choquant pour un SUV familial.

Jeep Compass

Jeep Compass 2022 suivi avant droit
Jeep Compass 2022 suivi avant droit

Comme la plupart des Jeep, le Compass possède d’impressionnantes références en matière de tout-terrain, mais son mauvais comportement routier et ses moteurs bruyants font qu’il est finalement bien loin du rythme des SUV familiaux.

Laisser un commentaire